*publicité (produits offerts)
Je vous retrouve aujourd’hui depuis ma salle de bain pour vous présenter ma routine beauté spéciale grossesse. Comme vous le savez, cela fait plusieurs années que j’ai arrêté de me maquiller au quotidien afin d’opter pour une routine minimaliste. Depuis le début de ma grossesse, je porte une attention encore plus particulière à mon corps. Il me semblait important de l’accompagner dans toutes ces transformations dès les premiers mois avec des soins adaptés à la maternité. Ma routine beauté enceinte a donc légèrement évolué pour intégrer de nouveaux soins mais reste minimaliste tout de même.
Quelles recommandations pour choisir ses produits de beauté enceinte ?
Pendant la grossesse, le corps est beaucoup plus sensible et fragile. Il est donc important de le chouchouter encore plus que d’habitude et d’adapter ses habitudes pour sa santé comme pour celle du bébé.
◆ Bien lire les notices des produits avant de les utiliser car certains sont contre-indiqués pendant la grossesse.
◆ Bannir les huiles essentielles car certaines d’entre elles comportent des risques.
◆ Éviter les parfums et alcools pour limiter l’apparition de tâches pigmentaires.
◆ Éviter les soins et gommages trop agressifs et asséchants.
◆ Favoriser les produits sans perturbateurs endocriniens ni sels d’aluminium qui impactent le système hormonal.
◆ Opter pour des cosmétiques bio et traçables.
◆ Favoriser les produits riches et hydratants et opter pour un savons surgras.
◆ Limiter les expositions au soleil et utiliser de la crème solaire à l’extérieur.
Ma nouvelle routine beauté enceinte !
Ma toute première initiative était de trouver un produit sain pour prévenir l’apparition des vergetures. Direction la parapharmacie en ligne de MyOrigines pour dénicher les soins de ma trousse de toilette de grossesse. Vous connaissez peut-être MyOrigines sous le petit nom d’Origines Parfums ? Le site a changé de nom il y a quelques semaines et s’est même refait une beauté avec une nouvelle charte graphique ! Dans leur section parapharmacie, on retrouve un green corner, des soins certifiés bio ainsi qu’une sélection de produits enfance et maternité. Pour mes soins de grossesse, j’ai opté pour des marques spécialisées dans l’accompagnement des mamans et des bébés.
J’ai été conquise par les huiles de massages Weleda qui aident le corps à s’assouplir et à le préparer. Et coup de cœur tout particulier pour la crème vergeture de Mustela qui est fabriquée en France avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle ! Je trouve ça bien pratique de pouvoir appliquer une crème plutôt qu’une huile le soir sous la couette par exemple !
Et mes petits rituels beauté conservés !
Bien sûr je n’ai pas seulement des produits dédiés à la maternité dans ma trousse de toilette ! Mais j’ai veillé à bien éplucher les compositions pour ne garder que les produits de beauté adaptés aux femmes enceintes.
Sur l’e-shop MyOrigines, il n’y a pas qu’une parapharmacie mais un immense rayon dédié à la beauté avec un large choix de parfums, de maquillage, de soins pour le corps et les cheveux… Des grandes et petites marques pour tous les goûts et les budgets ainsi que des rayons pour hommes et enfants afin de garnir la trousse de toilette de toute la famille.
J’y ai déniché des produits essentiels à ma routine beauté minimaliste qui m’accompagneront après ma grossesse. Au quotidien c’est simple, il me suffit d’un nettoyant visage, d’une eau micellaire, d’une crème hydratante et d’un soin pour les lèvres. J’ai choisi sur le site MyOrigines un baume à lèvre Hurray qui sent bon la vanille et me rappelle notre voyage en Polynésie !
De temps en temps j’adore me faire un gommage pour le corps avant la douche ! Celui de Panier des sens à base de miel biologique de Provence est délicieux… Coup de cœur également pour le baume multi-usage Egyptian Magic qui est un must-have de la trousse de toilette. Il peut servir de masque nourrissant, baume hydratant, démaquillant, soin pour cheveux et barbe ou encore pour prévenir de l’apparition des vergetures. Super utile au quotidien d’avoir ce type de produit dans sa salle de bain !
J’espère que cet article sur ma routine beauté enceinte vous aura plus et vous aidera à concocter votre trousse de toilette de grossesse ! N’hésitez pas partager vos coup de cœur parmi les soins de maternité en commentaire.
A très vite,
xx Chloé.
Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?
Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest ♥
welleda c’est une super marque surtout pendant la grossesse
durant ma grossesse ce qui a été complique ton corp changes tu ne sait pas comment il réagit…
ta crème anti vergeture as t-elle des résultats satisfaisant?? jai beau mettre de huile ou de la creme j’ai des vergetures si tu as des conseils je suis preneuse
Hello Margaux, alors pour moi l’huile/créme vergeture c’est plus par acquis de conscience (histoire de ne pas me dire après « oh mince si j’avais su j’en aurais mis) ET pour créer un petit rituel bien être trous les 3 (oui oui c’est Adrien qui s’y colle pour faire le petit massage). Pour l’instant je n’ai pas constaté l’apparition de vergeture (ou peut-être aux cuisses) mais en toute franchise si je dois en avoir, ça ne me pose aucun problème. Avoir quelques marques sur le corps car on a porté la vie ça ne me semble pas la mer à boire 🙂
En début de grossesse je m’étais aussi achetée l’huile de massage vergetures de chez Weleda, mais en fait je ne supporte pas l’odeur. Pourtant j’aime beaucoup l’odeur de leurs produits au Calendula pour les bébés et l’odeur de leurs huiles de massage. Du coup j’ai acheté le baby balm de chez Comette Cosmetics mais pareil, j’ai du mal avec l’odeur. Au final j’utilise une crème que m’a donnée la maman du petit dont je m’occupais il y a quelques temps et je supporte mieux mais bon, c’est pas trop mon truc quand même. Pour l’instant, je crois que je n’ai pas plus de vergetures que celles que j’avais avant donc ça va. Pour le massage du périnée, la sage-femme ne nous l’a pas recommandé avant la grossesse donc à voir ce que j’utiliserai pour après. Le sugar scrub est tellement tentant. *-* Ici mes seuls produits cosmétiques sont un démaquillant maison (pour les rares fois où je me maquille en ce moment), une poudre pour faire des masques de chez Comette Cosmetics, une crème de jour à la lavande (dont j’adore l’odeur) aussi chez Comette Cosmetics. Je crois que je n’ai absolument rien d’autre dans les placards.
Weleda, la marque magique!
C’est ce que je conseille le plus souvent aux femmes que j’accompagne,
y compris pour l’hygiène de bébé et pour la préparation à l’accouchement.
L’huile anti-vergeture Weleda m’a suivie toute ma grossesse (gémellaire). Application sur bidou matin et soir. Ma peau a tenu bon ! Son odeur particulière a marqué cette période de ma vie. 🙂
Bonjour Chloé
Tu as utilisé quel nettoyant visage, eau micellaire et crème hydratante s’il te plaît ?
Douce journée à vous ☺️
Hello ! Alors là je ne m’en souviens plus du tout !