From Canada to Confinement, with love !
Et coucou vous, comment ça va ? Genre, vraiment ? Vous savez on pose trop souvent cette question comme si c’était du vent, un tic de language et sans rien attendre de profond en retour. Mais aujourd’hui, j’insiste, comment allez-vous ? Êtes-vous en confinement, en télé-travail ou bien allez-vous toujours travailler ? Bien sûr, pensée à tout le corps médical en première ligne face à cette pandémie, mais aussi à tous ceux qui, malgré le contexte, sortent tous les jours pour assurer leur activité.
De mon côté, plein de chamboulements tant professionnellement que personnellement ! Je rendais visite à des amis vivant à Canmore au Canada quand notre Président a pris la parole. Lorsque le confinement a été annoncé, j’ai tout d’abord souhaité rester là-bas. Cela me semblait être la décision la plus raisonnable afin de limiter les déplacements au maximum et ainsi, les risques de contamination et/ou de propagation. Je passais toute la matinée à regarder les informations en France et me renseigner auprès de mes assurances pour voir quelles étaient les recommandations pour notre cas où nous étions considérés comme touristes mais hébergés à titre gratuit et avec la possibilité de télé-travailler. Et puis mercredi dernier, j’ai enfin réussi à joindre l’ambassade de France à Ottawa qui m’a vivement encouragé à rentrer en France.
Si jamais vous êtes à l’étranger ou dans notre cas, nous avons pu louer une voiture très facilement sur le site Avis de l’aéroport CDG jusqu’à l’agence la plus proche de chez nous. C’était la solution la plus sûre sanitairement parlant car nous avons désinfecté la voiture au préalable et eu aucun contact entre Paris et Bordeaux.
Après quelques péripéties, me revoilà donc à Bordeaux, bien installée dans mon petit bureau avec mon Adrien, notre bébé disque dur, notre matériel photo et tout ce qui faut pour travailler efficacement.
En tant que créatrice de contenu, certains projets avec les marques ont dû être reportés voir annulés, mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas continuer à faire ce que j’aime : écrire sur ce blog et partager ma bonne humeur sur les réseaux sociaux.
Pour commencer un beauté, je vous ai préparé un petit guide en 6 étapes pour un confinement 100% HAPPY ! J’espère que ça vous plaira 🙂
1 – Suivez-moi sur les réseaux sociaux et sur le blog…
pour de la bonne humeur au quotidien !
◆ Ma chaîne YouTube ❤️ (vidéos à gogo)
◆ Mon compte Instagram 🧡 (stories, posts)
◆ Mon compte Pinterest 💛(dose d’inspiration)
◆ NEW > Mon compte TikTok 🖤(fun inside)
2 – Imprimez des fichiers colorés…
pour varier de la dérogation de déplacement !
◆ Calendrier mensuel Printemps 2020 + kit à imprimer
◆ Calendrier annuel 2020 à imprimer
3 – Faites des recettes gourmandes…
à partager pour toute la famille (ou pas) !!!
◆ Recette de Muesli Maison Croustillant
◆ Recette Base pour Muffins Gourmands
4 – Chouchoutez-vous et de votre intérieur…
pour vous sentir bien à la maison !
◆ Mon coin cuisine coloré
◆ Ma routine beauté minimaliste Bio
5 – Planifiez votre été avec des voyages en France…
pour découvrir de belles régions ensoleillées !
◆ Sud Est : Menton Riviera & Merveilles
◆ Pyrénées Orientales : randonnée en itinérance
6 – Redécouvrez mes vidéos YouTube…
pour faire le plein de bonne humeur !
Et surtout, surtout : prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous.
Cela fait plus d’un mois que je n’avais pas écris par ici, mais promis, tout plein d’articles et de contenus sur mes réseaux sociaux arrivent ! Comptez sur moi pour profiter de cette période un peu plus calme pour vous partager de bonnes ondes…
À très vite,
Chloé
Je suis comme toi, quand je demande comment vont les gens, souvent ils me disent simplement « Ça va » ou « Tout va bien ». Alors que j’attends qu’ils me déballent leur vie, leurs sentiments, le bon comme le mauvais.
Comme tu as pu le voir sur Instagram, pour moi c’est confinement, sans télétravail puisque j’ai perdu mon boulot et que mon amoureux ne travaille pas non plus. Je continue à postuler, car je sais que sinon on ne s’en sortira pas. Je me sens sacrément inutile, habituellement je garde des enfants, j’ai proposé mes services au personnel du centre hospitalier près de chez moi mais pas de nouveau.
Je suis exaspérée par le manque de bon sens de beaucoup, exaspérée aussi de ceux qui passent leurs nerfs sur les autres. Je m’ennuie aussi, les journées sont longues, mais à côté de ça j’essaye d’avancer sur mes projets d’entreprise, sur le blog, je regarde des films. La montagne me manque, c’est le plus dur. J’ai tenté le yoga, mais sans tapis c’est la misère (mon chéri dit que je me trouve des excuses). J’aimerai ressortir ma machine à coudre aussi – faut que je me motive.
J’essaye de noter chaque moment de bonheur durant les journées, parce que c’est la meilleure des choses à faire. Je prend le temps de ralentir, d’écouter les oiseaux depuis le balcon, me poser au soleil (enfin, pas aujourd’hui car on n’a pas dépassé les 8°C en terme de température depuis 3 jours).
Ma micro-entreprise est à l’arrêt avant même d’avoir démarrée et je doute qu’elle fonctionne cette année car tout le monde va perdre énormément d’argent. Par contre, je ne regarde pas les informations, les gens ne savent pas ce qu’ils disent c’est l’horreur et ça m’énerve. Sur Instagram, je cherche un peu à m’évader, mais les trois quarts des comptes se sont transformé en « confinement mood », ça ne parle que de ça à longueur de journée et je commence à saturer. J’ai essayé de lancer un projet de livre, la semaine dernière, mais pas sûre que ça fonctionne. Je crois que même dans une situation comme ça, personne ne va s’investir et faire en sorte que les enfants s’investissent. Tout sera toujours reporté au lendemain. Surtout que je ne suis pas une influenceuse et que je n’ai pas vraiment de talent pour inciter les autres à suivre le moove. x)
Je m’étais toujours demandée si votre bureau était dans un autre endroit totalement différent de votre appartement, maintenant j’ai ma réponse. 😛
J’aurai beaucoup aimé avoir eu les moyens d’acheter nos meubles etc avant le confinement, ça nous aurait permis de nous occuper sauf qu’on n’a pas pu du coup, ça va rester comme ça encore quelques mois. J’ai regardé Marie Kondo et j’ai des envies de rangement intense maintenant. 😛
Dans mon job on a reçu comme informations que les structures seraient fermées au moins entre 6 à 8 semaines, donc jusqu’aux vacances de Pâques. Plus qu’à patienter et à espérer que quelqu’un m’embauchera dès le 1er mai (ou avant si je trouve en Suisse car eux sont fermés seulement jusqu’au 19 avril pour le moment).
J’ai aussi très hâte de repartir en voyage, et je prend plaisir à lire de beaux articles de blog qui nous font voyager. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir vos articles concernant le Canada (si il y en a). 😀
Vivement de découvrir tes articles happy mood ! 😀
Oh ma belle je comprends tout à fait que cela puisse être ennuyeux et déprimant comme situation, mais vraiment profitons tous de ce temps chez nous pour avancer sur des choses productives, des choses qu’on remet au lendemain, des rêves qu’on n’ose pas réaliser. Il est temps de se donner les moyens. Se concentrer sur le positif dans chaque situation : confinée oui, mais en bonne compagnie avec ton chéri.
Pour les meubles, je crois que certains magasins livrent pendant le confinement si vous voulez vous occuper 🙂
Et promis, il y aura un petit article par ici pour vous raconter le Canada !!!
Je te rassure, j’en vois quand même du positif ! Je vais en profiter pour mettre en ligne mon site internet lié à ma micro-entreprise, comme ça tout sera prêt pour le lancement. 🙂
Mon chéri est … Comment dire ? Pas très coopératif, il passe sa journée et une grande partie de sa nuit sur ses jeux vidéos (comme le reste de l’année quoi). La vie avec un amoureux gamer. Et j’ai rangé les papiers que j’empilais depuis novembre. J’avance aussi sur mon projet d’entreprise (en plus de la ME et de mon job de salarié) et j’envoie CV et lettres de motivations. 😀
ohhhhh ben alors le chéri sur les jeux vidéos… il ne te propose pas de jouer au Yams ou à la bataille (cartes) ??? c’est plus rigolo à deux quand même 😀
On joue de temps en temps au 7 familles ou aux jeux de société Lonely Planet et Le Routard mais sinon non. Je devrai l’ajouter à ma routine quotidienne. Je vais faire ça tiens, ça l’obligera à passer un moment par jour avec moi. 😛
Ohhhh trop bien le jeu des 7 familles ça me donne envie d’y rejouer merci pour l’idée ma belle !