Cela fait quelques années que je suis les aventures de Pop In the City à travers l’Europe, notamment sur les éditions Pop In Gant en 2018 et Genève en 2017 où le Happy Running Crew était présent en force ! Quel plaisir de pouvoir à mon tour participer à une édition…
Pop In the City, c’est un raid urbain féminin dont l’objectif est la découverte d’une ville de manière insolite et ludique. Cela se déroule sur toute une journée et il faut être en équipe de 2. On retrouve les mêmes codes que pour une course avec le fameux dossard, la ligne d’arrivée, le podium… Il y a 30 challenges répartis en 5 catégories : culture, art, sport, solidarité et extrême. L’objectif ? Faire le plus de challenges possibles et kiffer !!! Il n’y a pas d’ordre prédéfinit pour faire les challenges, chaque équipe imagine son parcours en résolvant des énigmes pour trouver les lieux des challenges. Un concept hyper fun, unique et décalé pour jouer les touristes dans une ville de façon inédite.
Pour encore plus pimenter la chose, chaque année, Pop In the City organise des éditions spéciales : une MIXTE où ces messieurs peuvent se joindre au jeu ainsi qu’une MYSTÈRE où l’on ne connaît pas la ville choisie ! Quel plaisir d’avoir pu participer à l’édition Mystère 2019 dans une aussi jolie ville que Vienne…
Mieux que des mots, je vous laisse avec une vidéo de notre édition pour mieux comprendre le concept et revivre la course avec nous !
Nos challenges réalisés lors de notre Pop In Mystère :
◆ Ein, Zwei, Drei : apprendre à danser la valse comme une princesse.
◆ Des Moulures au Plafond : peindre sur de la porcelaine.
◆ Des Bubulles : créer son propre savon artisanal.
◆ Nice & Slow : s’initier à la capoeira lors d’une session sportive.
◆ On The Top : escalader un ancien bunker de ___m.
◆ Zip : s’élancer sur une tyrolienne de ___m de haut et de ___m de long.
◆ Slay : faire un show comme une drag queen.
◆ Brot : confectionner un croissant viennois (et le manger).
◆ Danube Jumping : faire du trampoline flottant sur le Danube.
Merci à Pop In the City pour l’invitation et un immense bisou à mon binôme de choc Camille Raaberg avec qui j’ai adoré participé à cette édition Mystère de folie. Je vous laisse avec quelques photos fun qui vous donneront le sourire !
À très vite pour d’autres aventures,
xx Chloé
Ca devait être une super journée ! J’espère que vous vous êtes éclatée ! Bonne journée !
J’adore le concept, ça a du être génial de découvrir la ville ainsi ! Bon, y’a quand même des activités que je n’aurai clairement pas faites (genre la tyrolienne et l’escalade). Le côté course ne me séduit personnellement pas non plus mais ça, c’est juste parce que je préfère marcher. 😀
En fait ce qui est super pour les activités extrêmes comme la tyrolienne et l’escalade c’est qu’il suffit qu’une seule personne sur deux de la team le fasse pour valider l’épreuve (pour la tyrolienne c’est Camille qui s’est lancée). Et si vraiment aucune ne le veut ce n’est pas grave, c’est juste que tu ne seras pas « classée » dans le classement officiel ! Ensuite, personne n’est obligée de courir, chacun se déplace à sa façon : nous on a choisi le vélo, d’autres ont pris des trottinettes électriques, d’autres ont marché. Les règles sont souples pour que chaque binôme puissent passer une journée unique en leur genre <3
Leur fonctionnement est juste parfait alors ! Ahah, les classements et moi, ça fait deux. C’est comme pour les jeux de société, je me fiche complètement de « perdre ». 😛 C’est vraiment hyper chouette comme concept ! Je vais regarder si ils le font dans d’autres villes. 😀
J’aime beaucoup le concept et je suis ravie d’apprendre qu’ils proposent des éditions mixtes, j’aimerais participer avec mon amoureux ! Merci pour l’article ! Bisous.