L’été dernier, j’ai eu la chance de voyager en Polynésie Française, l’une des plus belles destinations au monde. Si la « Polynésie » et « Tahiti » riment avec « Paradis », je peux vous assurer que ce n’est pas un hasard ! Des paysages paradisiaques en veux-tu, en voilà en 3min top chrono grâce à notre Happy Vidéo de la Polynésie !
Il m’a fallut près d’un an pour me remettre de ce voyage et vous partager notre vidéo de la Polynésie, un peu de temps pour digérer tout ce que j’avais vu et vécu là bas… Tant de beauté au mètre carré, c’est vraiment trop beau pour être vrai. La beauté de la NATURE à l’état pur ! Et je n’en reviens toujours pas d’avoir eu la chance de goûter à ce petit paradis sur Terre. C’est une chance incroyable et j’en serai à tout jamais reconnaissante.
➔ Conseils, Budget pour un voyage en Polynésie
➔ Mes bonnes adresses Tahiti et ses Îles
Et pourtant, à chaque fois que je repense à la Polynésie j’ai les larmes aux yeux et le cœur serré. Je rêve bien sûr d’y retourner un jour mais je vous avoue que j’ai aussi un peu peur. Là bas, j’ai vraiment pris conscience de la fragilité des espaces naturels, de l’impact du tourisme et des Hommes en général. J’ai randonné en pleine nature, passé 6 jours sur une île dont la largeur minimale faisait moins de 200 mètres, j’ai nagé dans des eaux turquoises absolument magiques…
Et pour toucher ce petit paradis, j’ai dû prendre l’avion pendant 24h, puis plusieurs vols inter-îles pour en voir le plus possible… Mais j’ai essayé, là-bas, d’être une touriste responsable. D’utiliser au maximum mes jambes en préférant randonner, faire du vélo ou de la pirogue plutôt que des activités motorisées type quad et jet ski. De ramasser des déchets chaque jour, sur un parking, à la plage, sur un atoll… Des petits gestes qui font du bien à la planète mais qui, je suis consciente, ne sont pas suffisants.
La pensée qui me traverse l’esprit ? « Et si nos enfants ou petits enfants ne connaissent jamais la Polynésie ? ». C’est aussi une raison pour laquelle j’ai les larmes aux yeux et le cœur serré. Il y aura un « avant » et un « après » la Polynésie. Et même si c’est encore trop tôt pour moi pour trouver les bons mots et de vous parler de mes convictions, je pense tout de même être prête à vous parler de plus en plus de mes engagements.
J’espère que cette vidéo sur la Polynésie vous plaira, que vous aimerez la beauté des images et le message que je souhaitais vous transmettre. Et sur ce, je vous laisse avec des requins, un lagon et une tortue ! 🦈🌊🐢
À très vite,
xx Chloé
Absolument paradisiaque! ça fait rêver.
Cette vidéo m’a mis les larmes aux yeux. Après avoir vécu un an en Polynésie tes mots font plus que résonner en moi, ils font échos à ce que je ressens à chaque fois que je pense à ma parenthèse Tahitienne.
Tu as su capturer toute la beauté et la fragilité de ce paradis terrestre dans ces images. Merci
Un grand merci pour ton commentaire ça me touche sincèrement <3
Sublime cette vidéo!
Merci Chloé pour ces belles images qui font rêver, ce rêve je le toucherai du doigt dans 7 mois car mon mari est muté à Tahiti, un changement de vie total pour nous ,je suis impatiente 🤗j’espère retrouver un poste sur place!
WAhooouuuu! Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie sous le soleil de Tahiti !
J’ai eu la chance de visiter la Polynésie plusieurs fois Notre fils habite sur Moorea À chaque fois nous découvrons des îles paradisiaques et comme vous je mets des années à digérer le temps passé avec des bleus des verts des fleurs et les polynésiens sont très accueillants l’ Année dernière tout le mois de septembre je voulais voir les dauphins sur Rangiroa Tikehau Bora Maupiti Moorea et les baleines j’ai beaucoup aimé votre documentaire Merci ç’est trop beau