Tous les dimanches de juin, on se retrouve pour une nouvelle vidéo spéciale pour les 9 ans de mon blog ! Après la petite retrospective, l’explication de mon métier et les partenariats rémunérés, aujourd’hui, je vais vous raconter à quoi ressemblent mes journées de travail.
Allez c’est parti, voici ma routine travail en vidéo !
Une vidéo #Happy9LPDC à découvrir sur ma Chaîne YouTube ! Si elle vous a plu, pensez à laisser un petit pouce bleu. N’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne pas rater les prochaines… 😉
Et voilà la 4ème vidéo spéciale « Happy9LPDC » sur ma routine travail. Même si mon merveilleux métier me permet d’avoir des journées uniques en leur genre, il y a quand mêmes des petites similitudes lorsque je suis au bureau ou en voyage.
En général, je travaille dans mon petit studio créatif aménagé pour mon activité. C’est un endroit dans lequel je me sens bien et inspirée, et heureusement car j’y suis en général de 9h à 21h, parfois même 22h ou 23h si ce n’est pas minuit selon les temps forts. Mes missions au bureau sont variées, cela peut être de la création de contenu, de la rédaction, de la gestion de projet, des réponses mails, de la gestion de partenariat, des rendez-vous téléphoniques avec mes clients, de l’animation de communauté…
L’avantage de mon activité professionnelle c’est que je peux l’exercer partout dans le monde ! En plus, comme mon chéri, Adrien, travaille avec moi, nous sommes libres de bosser n’importe où et n’importe quand. On pose régulièrement nos valises et notre matériel dans un lieu qui nous inspire, le temps d’un week-end, une semaine ou même un mois… Mais attention, qui dit voyage ne dit pas vacances !!! On travaille autant en déplacement qu’au bureau, si ce n’est plus car la création de contenu est beaucoup plus intense (du lever au coucher du soleil). Cela nécessite pas mal d’organisation, mais c’est vraiment un aspect de mon métier que j’apprécie énormément. Nous qui sommes plutôt actifs et sportifs, cela nous permet d’avoir un bon équilibre entre les semaines plus sédentaires où nous sommes non-stop au bureau.
Avoir un métier passion et être entrepreneuse, c’est aussi mettre de côté certains aspects de sa vie sociale. J’ai énormément de chance de pouvoir partager cela avec mon chéri mais personnellement je ne vais plus au cinéma, je ne lis plus et je n’improvise jamais de soirées bières avec les copains. C’est un choix de vie car je m’épanouis tellement dans mon métier que je ne ressens pas le besoin de déconnecter plus que cela. Je prends bien sûr du temps pour moi, loin du travail et des réseaux sociaux. Ce que je préfère c’est partager des moments simples mais précieux avec mes proches, ma famille et mes amis, autour d’un bon repas ou d’une partie de belote. Sans oublier la course à pied, parce que ça fait partie de mon équilibre pour me sentir bien tant dans mon petit corps que dans ma tête.
Une fois de plus, c’est un article ultra personnel sur ma routine de travail de mon métier sur-mesure ! Chaque blogueur ou influenceur a sa propre façon de fonctionner et c’est tout à fait normal.
J’espère en tout cas que ce partage d’expérience vous a plu !!! Il y a encore énormément de choses à dire donc n’hésitez pas si vous avez des questions à me laisser un petit commentaire. Cela pourra éventuellement inspirer d’autres articles…
Rendez-vous dimanche pour la dernière vidéo #Happy9LPDC. Je vous parlerai de mon avenir en tant que blogueuse/influenceuse en répondant à la question que vous me posez le plus : « Et si tout s’arrêtait ?!!! ». Réponse dimanche prochain 😉
Happy week-end,
xx Chloé
Vous avez l’air vraiment génial. Je te suis. Merci.
Ahah moi aussi j’adore mon taf, mais parfois les journées sont longues quand même. 😛
Je trouve ça tellement cool de pouvoir bosser partout – je me rappelle qu’au lycée je n’arrivais pas du tout à bosser chez moi et quand j’étais chez ma tante ou en weekend je bossais énormément dans la journée !
Je ne sais pas comment font les gens pour bosser dans les transport, je peux même pas regarder Google Maps – merci les soucis d’oreille interne (je suis même malade en métro, en train, en avion en plus de la voiture et du bateau). Tu arrives quand même à profiter des paysages ?
Travailler quand on est motivés c’est le meilleur moyen de faire les choses bien je trouve.
Vous ne ressentez pas le besoin d’être séparés de temps en temps ? 🙂
J’adore quand tu parles de moment de qualité avec tes proches. Je fais pareil dans mon boulot. 😀
Ton bureau est dans ton appartement ou c’est totalement un autre endroit ? J’ai jamais trop compris…
Je te réponds à ta vidéo ici parce que je ne veux pas trop laisser de « trace » sur Youtube. :/ Puis j’avais loupé ta vidéo le weekend dernier, nous sommes partis au lac de Roselend et je ne me suis toujours pas remise de tant de beauté.
Alors en toute franchise, quand je bosse depuis la voiture, je ne regarde pas du tout le paysage, je suis concentrée !!! Mais c’est comme ça on ne peut pas profiter de tout 🙂 Et avec Adrien, on est vraiment fusionnel en ce moment. Il y aura peut-être des phases différentes, les couples évoluent. D’ailleurs on a passé 3 ans à distance à se voir que 1 fois par mois à peine. Maintenant on travaille ensemble on en profite mais si nos activités professionnelles évoluent on n’aura peut-être pas cette chance ni cette envie à vie 🙂