Pour les 9 ans du blog, chaque dimanche de juin, je vous retrouve pour vous parler des coulisses de mon métier de blogueuse professionnelle. Après la petite retrospective dimanche dernier, aujourd’hui, je vais tenter de vous expliquer mon métier…
Je dis « tenter » parce que… ce n’est pas gagné !!! J’ai tellement un métier unique en son genre, sur-mesure, 10-EN-1, multi-casquette au possible que j’ai du mal à trouver une seule étiquette à me coller sur le front, m’voyez ?
Allez c’est parti, je vous dis tout sur mon merveilleux métier en vidéo s’il vous plaît !
Une vidéo #Happy9LPDC à découvrir sur ma Chaîne YouTube ! Si elle vous a plu, pensez à laisser un petit pouce bleu. N’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne pas rater les prochaines… 😉
C’est tout pour cette vidéo spéciale « Happy9LPDC » sur mon merveilleux métier. Vous l’aurez compris, avant tout c’est la PASSION qui m’anime. Je travaille entre 70 et 80h par semaine donc je peux vous assurer que si je n’étais pas passionnée par ce que je faisais, je trouverais de suite un autre travail…
En tout cas, je n’arrive toujours pas à définir mon activité en un seul mot. Entrepreneuse ? Influenceuse ? Blogueuse ? Créatrice de contenu ? Community Manager ? Chargée de partenariats ? Webmaster ? Rédactrice Web ? Organisatrice d’événements ? …. Je suis un peu tout ça à la fois, à ma façon ! Sans oublier le rôle précieux d’Adrien et notre travail bénévole pour l’association Happy Running Crew.
Allez, je vous lance le défi de trouver un nom pour qualifier mon merveilleux métier ! Laissez-moi vos idées en commentaire !!!
Bien sûr, j’insiste sur le fait que c’est mon cas, mon histoire et mon activité professionnelle. Chaque « blogueuse » ou « influenceuse » ou « créatrice de contenu » a sa propre façon de travailler, ses valeurs, sa relation avec sa communauté.
J’espère que cette vidéo vous aura permis d’en savoir plus sur mon métier unique en son genre. On se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle vidéo #Happy9LPDC sur les partenariats rémunérés.
Happy week-end,
xx Chloé
Superbe vidéo, cela donne envie d’ouvrir son propre blog…
J’espère que tu nous refilmera ce genre de vidéo dans 10 ans 😉
je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne continuation, hâte de lire tes prochains articles!
Ohhhh t’es trop mignonne merci de tout coeur <3
smile producer 🙂
Haaaaaaan <3 <3 <3
J’ai tappé dans mes mains, j’ai gagné quoi ? 🙂
Un BISOU !!!
D’une manière générale, on a tendance à un peu oublier tout le travail qu’il y a pour la gestion d’une entreprise. Lorsqu’on ne connaît pas un métier, on juge hyper facilement face à ce que l’on voit, sans se poser de questions supplémentaires, sans vouloir en savoir plus. Ça donne des critiques pas fondées du tout et une certaine dévaleur du métier.
Dans mon métier, souvent, les personnes pensent que surveiller des gosses, leur donner à manger et changer des couches, c’est juste le truc le plus simple du monde. Mais y’a tellement un million de théorie derrière, de comportement à adopter, de phrases à tourner en lien avec les neurosciences, le développement etc… Pourtant (sans vouloir me venter) on fait l’humanité de demain.
Bref, tout ça pour dire qu’expliquer son métier, c’est vraiment hyper important quelle que soit la branche. Que c’est le meilleur moyen pour ouvrir l’esprit et s’ouvrir l’esprit. Les réseaux sociaux m’ont appris ça. Qu’on pouvait voir ce qu’on voulait, où on voulait. Qu’on pouvait voir le beau, qu’on pouvait apprendre à voir en profondeur les choses, ou en surface.
Puis essayer de faire les choses par nous-même, ça ouvre bien les yeux aussi. J’aurai jamais pensé que c’était difficile d’écrire des articles, faire des mises en pages, et que ça prenait autant de temps… Jusqu’à ce que je passe 5h sur mes propres articles, plus toutes les heures au post-traitement de mes photos (pourtant je ne retouche presque rien…). 😉
Tellement d’accord avec toi !!! Pour ma part, plus j’avance, plus je grandis et plus je me dis que j’ignore TOUT des autres branches de métiers. Certes, je deviens experte en mon domaine (le web et la communication), mais je serai incapable d’imaginer tous les savoir-faire et les savoir-être nécessaires à d’autres. C’est pour ça que je trouve dommage de sans cesse juger alors qu’on n’a aucune idée des difficultés de chacun.
Je n’aurai jamais la patience pour travailler avec les enfants au quotidien et je ne peux qu’être admirative de ton métier. S’occuper d’enfants c’est une responsabilité énorme ! Et je suis convaincue que vous participez à la génération de demain comme tu dis <3
Je trouve que c’est tellement inné dans le comportement des adultes de juger que c’est difficile de s’en défaire. Tant qu’on n’a pas passé du temps ou qu’on n’a pas eu des témoignages de personnes qui font le métier ( – et encore, je ne pense pas que ça suffise pour vraiment se rendre compte – ) on ne peut pas réellement savoir ce qu’il se passe derrière les façades. Encore plus dans des branches de métiers qui évoluent constamment.
Malheureusement, beaucoup de personnes choisissent de travailler dans la petite enfance, non pas par amour du métier, mais juste parce que « c’est facile », que « tout le monde peut le faire », etc… Et ces personnes ne sont pas forcément bonnes pour les petits. 🙂
Bonjour Chloé, bravo pour ton travail et au plaisir de te revoir un jour pas trop lointain.
Bises.