Déjà la dernière vidéo spéciale pour les 9 ans de mon blog ! Après la petite retrospective, l’explication de mon métier, les partenariats rémunérés et ma routine travail aujourd’hui, je vous parle d’avenir Influenceur ! Je vais répondre à la question que vous me posez le plus souvent par rapport à mon activité professionnelle : « Et si tout s’arrêtait demain ? ».
Franchement, changer de métier, même pas peur ! Et je vous explique pourquoi en vidéo…
Une vidéo #Happy9LPDC à découvrir sur ma Chaîne YouTube ! Si elle vous a plu, pensez à laisser un petit pouce bleu. N’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne pas rater les prochaines… 😉
C’est tout pour cette dernière vidéo spéciale « Happy9LPDC » !!! Vous l’avez compris, je ne suis pas inquiète pour un sou concernant mon avenir d’influenceur. Non seulement, je crois que parmi les jeunes actifs, nous ne ferons pas le même métier toute notre vie (comme nos parents ou grands parents). Mais en plus, je ne peux pas affirmer aujourd’hui que ce que je fais me plaira tout autant dans 6 mois, dans 5 ans, dans 10 ans ou meêm dans 30 ans !!! Si mes centres d’intérêt évoluent et que je ne suis plus en phase avec le milieu du blogging et de l’influence, je serai la première à vouloir changer de travail. Et en tout franchise bis, j’espère que je ne vivrais pas toute ma vie grâce à mon image comme je vous l’explique en vidéo…
Si je ne suis pas inquiète, c’est aussi parce que je suis allée jusqu’au bout de mes études et que j’ai un métier entre les mains. Je suis diplômée en communication, j’ai un master web éditorial en poche et je suis formée pour être chef de projet web. Si tout s’arrête demain, je pourrais rejoindre le pôle marketing/communication d’une entreprise en tant que salariée car mon profil pourrait énormément apporter. C’est une option de sécurité qui s’offre à moi et je pense que ça me ferait tout drôle de profiter des avantages du statut de salariée (un salaire fixe, de vraies vacances, des congés payés, une bonne mutuelle, des horaires de travail délimités…).
Mais en toute franchise, après avoir goûté aux joies de l’entrepreunariat, je doute que le salariat soit fait pour moi. J’aime tellement entreprendre, me lancer des défis, être mon propre patron et me sentir 100% LIBRE… Si tout s’arrête demain et que je ne souhaite pas devenir salariée, j’aurai une page blanche à écrire. J’ai plein de cordes à mon arc, entre ma formation, mes compétences et expériences professionnelles et mon caractère autodidacte, débrouillarde et bosseuse : MÊME PAS PEUR !
Je ne suis pas de nature inquiète, ni à faire des plans sur la comète quant à mon avenir Influenceur. Je fonctionne au feeling et au bonheur et tant que je kifferai mon merveilleux métier, je continuerai avec le sourire.
Voilà mon avis sur cette question que vous m’avez tant posé ! Et c’est ainsi que se termine la série spéciale Happy9LPDC pour les 9 ans de mon blog. J’ai vraiment adoré vous partager un peu plus de mon univers et de ma philosophie de blogueuse. J’espère vraiment que cela vous a plu ! Vous pouvez laisser un petit cœur à la fin de l’article si tel est le cas.
N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres questions ou thèmes que vous aimeriez que j’aborde du côté « professionnel » de la force !
Encore une fois, merci de tout cœur d’être là depuis toutes ces années, merci pour votre soutien, pour votre bienveillance, pour vos mots doux. Vous êtes mon moteur et clairement, sans vous, je ne trouverais pas toute cette motivation. Alors MERCI 1000 FOIS À VOUS ! J’ai la meilleure communauté du monde entier et c’est de loin ma plus belle fierté.
À très vite pour de nouvelles aventures,
xx Chloé.
Mais non ? C’est déjà la dernière vidéo ? Bouuuuuuh !! :'(
Dans ma branche, je pourrai faire mon métier toute ma vie (y’aura des enfants tout le long de notre existence) mais je n’en ai vraiment pas envie – j’espère pouvoir faire bien plus et réaliser mes projets, comme toi j’adore mon métier à 300%.
Peut-être aussi que tu auras envie de préserver aussi ta vie privée, avec tes enfants, etc (si tu en veux aussi). Ceci dit,, il y a énormément de blogueuses qui ont eu ensuite leurs enfants etc et qui petit à petit se tourne vers ce que j’appelle les « mamans blogueuses ».
Je suis a à peine à 2min de la vidéo et j’adore déjà tout ce que tu as dis ahah.
Je ne savais même pas qu’Instgram était accessible que sur Iphone à la base. J’ai aussi du mal à t’imaginer faire ce métier toute ta vie (toi comme les autres d’ailleurs).
Chef de projet web ça consiste en quoi exactement ? J’ai lu ton article sur tes études mais c’est toujours aussi flou.
Et Adrien, tu ferais quoi si ça s’arrêtait ? 😀
Je suis salariée mais j’avoue que c’est comme si j’étais toute seule. Mes « employeurs/patrons » le sont uniquement sur le papier – le reste du temps je fais tout comme je veux. 😀 Je pense que je vais avoir du mal à repasser au travail en équipe bien que ça ne m’angoisse pas tant que ça.
Tu parles beaucoup de peur, mais, sur le coup, tu ne serai pas un peu désorientée, avoir un moment de battement sans trop savoir quoi faire, etc ? Les voyages etc ne te manqueraient pas trop ? Les rencontres avec nous, tes échanges avec nous, etc ? Tu le vivrai comment ?
J’apporte une petite modification : je pensais que j’aurai du mal à retravailler en équipe après avoir passé deux ans à travailler sans collègues, mais en fait non. Je n’apprécie pas forcément la manière de bosser de mes collègues, et le fait qu’elles soient la plupart du temps peu ouvertes aux changements mais en fait sinon, ça va. 😉
Merci à toi surtout, c’est un régal de te suivre! <3 Bonne continuation 😉
Je t’aime vraiment beaucoup
Salut ! Oui je suis dans le même cas que toi, j’ai plus envie de faire mon boulot même si j’en ai un. Le blog et les vidéos c’est quand même vachement plus ludique ^^.
Au plaisir de te lire encore
Nina
Belle analyse…mais comme on dit rien ne se perd et tout se transforme 🙂
Je suis d’accord: j’ai goûté à l’entrepreneuriat, et je ne sais pas si je pourrais revenir dans le monde des entreprises. Mais les temps changent, on ne sait jamais!
Merci pour ce partage!
C’est exactement ça, car comme on dit « il ne faut jamais dire jamais » et « y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » 🙂