Article sponsorisé par Loisirs Enchères
Je viens tout juste de passer 24h paisibles et ressourçantes dans une magnifique maison d’hôtes à seulement 30 minutes de Bordeaux. Une bonne adresse que je n’aurai jamais dénichée sans Loisirs Enchères. Alors, avant de vous parler un peu plus du Petit Garros, quelques explications s’imposent !
Loisirs Enchères, le bon plan
Loisirs Enchères, c’est un site made in Bordeaux, comme mon blog ! Le concept est né en 2014 avec pour vocation de proposer des loisirs de toutes sortes aux enchères. Un service gratuit qui donne accès à de nombreuses offres, aussi bien pour des sorties (restaurants, bien-être, sport, activités diverses et variées) que pour des vacances (séjours, hôtels, campings…). Même si le concept est bordelais, il s’adresse à tous puisqu’il y a des loisirs à réserver partout en France et même à l’étranger.
Ce que j’ai apprécié c’est qu’il est possible de rechercher ses loisirs par type (ex : gastronomie, vacances, sorties, etc) ou bien par lieu grâce à une carte interactive ultra pratique, accessible depuis le site et l’application mobile. Une fois que l’on a repéré un loisir qui nous plaît, c’est là que les choses sérieuses commencent : les enchères ! Tout est super bien expliqué sur chaque offre pour bien comprendre le principe. D’abord, il y a la valeur marchande du loisir soit son prix plein tarif. Puis l’espace des enchères avec un prix dépendant des mises effectuées par les membres. À ce prix là, il faut ajouter des frais de dossier qui sont clairement affichés sur la page de l’offre et qui sont même rappelés lorsque l’on effectue l’enchère. Même avec ces frais, vous pouvez bénéficier de loisirs pour 40 à 60% de sa valeur réelle.
Et les offres dans tout ça ? Une équipe de dénicheurs est missionnée pour trouver des adresses de qualité. Il ne s’agit pas seulement d’offres random mais bien d’un réel lien entre Loisirs Enchères et leurs partenaires. C’est donc l’occasion de découvrir de bonnes adresses près de chez soi auxquelles nous n’aurions pas spécialement pensé et avec un petit plus négocié rien que pour vous ! Car ce qui est chouette avec Loisirs Enchères, c’est qu’il y a souvent un avantage dans la prestation globale. Par exemple pour ma nuitée à Petit Garros, j’ai pu profiter en plus d’une visite et dégustation avec une bouteille de vin offerte.
Conseils pour enchérir
Pour avoir testé le site, je trouve que le fait d’enchérir apporte un gros côté ludique ! Mais pour ne pas trop se laisser prendre au jeu et faire attention à son porte monnaie, je vous conseille de vous fixer une limite de prix pour chaque enchère à ne pas dépasser et d’enchérir par paliers de 1€. Il y a tout plein de fonctionnalités pour pouvoir suivre l’enchère et éviter de se faire doubler par un autre membre. Par exemple, vous pouvez recevoir un texto 5min avant la fin de l’enchère ou encore la suivre depuis l’application mobile qui est hyper pratique.
Vous avez peut-être remarqué que la mention suivante apparaît sur certaines enchères : « Un prix de réserve est appliqué sur cette enchère » ? En d’autres termes, il s’agit d’un prix secret fixé avec les partenaires qui se doit d’être atteint pour pouvoir bénéficier de l’offre. Cela permet de garantir au partenaire de ne pas travailler à perte ce qui est tout à fait compréhensible. Et vous voulez une petite astuce ? Cette mention disparaît dès que le prix de réserve est atteint donc si vous ne le voyez pas sur une enchère, c’est tout bon !
Et bien sûr, le tout sous contrôle d’huissier.
Découverte du Petit Garros
Revenons-en à la maison d’hôte que j’ai pu tester grâce à mon enchère remportée avec brio ! Une fois que l’on a payé son offre, on doit ensuite prendre contact avec le prestataire pour réserver. J’ai ainsi fait la connaissance de Jean-Charles le propriétaire qui m’a expliqué qu’il gardait toujours une chambre disponible pour les clients Loisirs Enchères pour pouvoir assurer le maximum de disponibilités aux enchérisseurs. Ayant un emploi du temps plutôt souple, on a réservé 4 jours après avoir remporté notre enchère, pour notre plus grand plaisir !
Le Petit Garros est situé à 10min de Libourne et 45min de Bordeaux. Une situation idéale pour faire un mini city-break en pleine campagne, au beau milieu des vignes et à quelques mètres de la Dordogne. C’est un véritable havre de paix où il est bon de faire une pause green. Une piscine extérieure est proposée en saison ainsi que des tables de pique-nique. Le cadre est juste magnifique comme vous pouvez le constater :
Notre chambre était beaucoup trop mignonne, solaire et pleine de pep’s. Nous avons passé une nuit des plus reposantes dans la chambre jaune et quel plaisir de se réveiller avec le chant des oiseaux pour aller faire voler notre gros oiseau (je parle bien entendu de notre drone) ! Adrien vous a ramené de jolies photos vues d’en haut au lever du soleil qui je l’espère, vous plairont.
Ces 24h au vert m’ont fait un bien fou et je vais pour sûr suivre de près les prochaines enchères au Petit Garros pour y retourner cet été et faire un petit plouf dans leur piscine ! Pour l’instant, je guette les offres proches de Bordeaux en attendant de me laisser tenter par un moment bien-être dans un joli spa.
J’espère que la découverte de Loisirs Enchères vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez la moindre question, je reste disponible pour y répondre par commentaire sous cet article.
Je vous laisse avec d’autres photos du Petit Garros, un vrai coup de coeur que je rajoute illico à ma carte des bonnes adresses bordelaises.
Happy jeudi,
xx Chloé
Je porte un pull jaune Gémo, une blouse verte Vero Moda et un pantalon Close.
Super article Chloé ! Je suis de la région et ne connaissais pas ce petit coin de paradis. Je vais donc m’empresser d’y faire un saut. Je découvre ton blog via Loisirs Enchères et très sincèrement, c’est top. Bravo ! 🙂
Bonjour Anne-So et merci beaucoup pour ton message je suis ravie que la découverte te plaise autant qu’à moi <3
J’ai lu ton article assez flatteur sur loisirs enchères et franchement je le trouve un peu trop orienté….Certes tu parles d’un prix de réserve qui est assez récent….car pendant longtemps il y avait des enchérisseurs fantômes qui faisaient monter les enchères à coup de 10 ou 50 euros…ce qui n’est pas du tout l’attitude du client lambda qui veut payer son sejour au moins cher…de façon à atteindre ce fameux prix…..sans controle d’ huissiers surement….plusieurs forums et plusieurs pages en ont parlé suite à la grogne de bons nombres de consommateurs pris pour des pigeons ….tiens juste pour exemple et en ne prenant que les deux premiers liens google
Hello Emma et merci pour ton message.
Alors comme tu le sais sur les Internets les forums et les avis négatifs se font assez bruyants. Quand 1 client est mécontent il fait plus de bruit que 1000 satisfaits #TRUESTORY.
J’avais moi aussi plein de questions sur le fonctionnement de Loisirs Enchères et en testant j’ai vite vu que c’était CLEAN. L’objectif c’est de te faire profiter de loisirs à petits prix, rien ne t’oblige à monter sur des enchères qui prennent trop vite et même si c’est le cas, la plupart des enchères sont effectuées entre -40 et -60% du tarif de base donc c’est un #GOODDEAL. Et quand bien même les enchères prennent vite et que le prix est toujours moins élevé qu’à l’initial, il me semble que c’est tout de même intéressant non ? Je pense notamment aux restaurants ou aux spa !
Après encore une fois, rien ne vaut de tester pour se faire un réel avis 😉
Je ne connaissais pas Loisirs & Enchères, et j’avoue que ce n’est pas le type de principe qui me tente trop, surtout que je n’ai jamais trop compris le principe des enchères. Du coup j’ai une question, les enchères sont bloquées à un certain pallier ou est-ce que ça peut monter indéfiniment ? Il y a une date butoir d’enchères et ils le bloquent à -60% ou -40% du prix réel ? Ou est-ce que si les enchères montent très vite on peut quand même se retrouver à payer le prix de base ?
Du coup j’en ai parlé avec mon chéri, parce qu’il a souvent une bonne analyse de ce genre d’endroits, et il me dit qu’il y a sûrement toujours moyen de découvrir des endroits peu connus car pas forcément bien référencés sur les autres sites et que dans tous les cas, ça vaudra toujours le coup de tenter l’expérience si on gère bien notre affaire ! 🙂 Puis ça nous permet d’être réellement acteur des tarifs et de ne pas vraiment les subir finalement.
En tout cas, clairement, le cadre est magnifique, et quand on habite en ville ça doit être drôlement reposant d’y passer un weekend.
Hello ma belle ! Alors non les enchères ne sont pas bloquées ! C’est à l’enchérisseur de se fixer un budget à ne pas dépasser. Par contre la plupart des offres partent entre -50 et -60% du prix de base et si vraiment tu as une offre qui te plais trop trop trop que tu ne veux pas laisser passer, même si tu es en dessous -40% c’est toujours une économie par rapport au prix de base ! Bon bien sûr, faut se résonner aussi et ne pas surenchérir plus que de raison mais la valeur de l’offre est toujours annoncée en haut de façon bien lisible donc il n’y a pas trop de raison de se tromper 🙂
Tiens moi au courant si tu testes, en tout cas par chez moi j’ai découvert Le Petit Garros qui est un hébergement plein de charme et je suis sûre qu’il y a d’autres prestataires canons près de chez vous !