Lorsque j’ai su que j’allais passer un mois à La Réunion pendant La Diagonale des Fous, j’ai tout de suite eu envie de m’inscrire à une autre course pour ne pas être frustrée de ne pas y participer. J‘ai alors cherché quelle course officielle je pourrais bien me mettre sous la dent (voir mes conseils pour trouver une course cool) et j’ai trouvé… sur l’île voisine !
Vous allez rire mais j’ai pris mon dossard pour le Moka Trail avant même de réserver mes billets d’avion ! C’est vous dire à quel point j’étais motivée… Je savais que ça allait être chouette, mais je n’imaginais pas vivre une telle immersion dans la culture trail locale. Le Moka Trail est une course qui réunit près de 2000 coureurs sur trois parcours : 6km, 15km et 30km. Pour Le Grand Pouce, nous étions une centaine d’inscrits pour 88 médaillés à l’issu de ce 30km et 1350m de dénivelé ! Quel privilège d’en faire partie si vous saviez.
Pour tout savoir sur le profil de la course, l’organisation, mes sensations et mes belles rencontres, je vous ai raconté tout ça à chaud à mon arrivée du trail sous forme de compte-rendu vidéo !
Je vais essayer de reprendre en main ce format de compte-rendu vidéo qui m’amuse beaucoup alors n’hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous plaît !
Quel bonheur de courir au coeur de l’île Maurice, si bien entourée. C’était un moment unique en son genre que je ne suis pas prête d’oublier. J’ai pu découvrir le massif de Moka en long, en large et en travers en passant par la montagne du Pouce et en faisant le tour de Peter Both. Je ne peux que vous recommander cette course si vous allez à Maurice courant octobre. Et dans tous les cas, avec ou sans dossard, vous pouvez toujours découvrir la région de Moka.
À très vite,
xx Chloé
Bonjour Chloé,
Alors pour commencer, à chaque fois que je lis un de tes articles de course, cela me donne encore plus la « patate » pour bouger mes fesses. Malheureusement, je suis complètement prise par le travail. Mais au moins je voyage grâce à tes articles. (Et merci d’ailleurs !)
Ensuite, ce format d’article est vraiment très intéressant, et l’outil vidéo est vraiment bien pour toi. On ressent tes petites émotions (notamment lorsque tu parles de l’ambiance de la course), chose qu’on ne pourrait peut-être pas se rendre compte à l’écrit.
J’ai lu que tu cherchais quelqu’un pour travailler à tes côtés, je te souhaite une bonne recherche et une bonne continuation.
Des bisous tout doux !
Anaïs
Franchement, ça fait trop plaisir de te lire !!! J’hésite toujours à partager mes CR alors ce genre de commentaires me fait trop plaisir pour continuer sur ce format vidéo 🙂 Merci pour tes encouragements <3
Quel courage et quelle détermination, bravo Chloé !
Merci mille fois <3
Que de courage, félicitations !
J’aime bien ce type de vidéos ! Tu es toute mimi ^^ et puis ça fait plaisir d’avoir un retour à chaud, bravo pour cette course!
Merci beaucoup pour ton message je suis ravie que le format de la vidéo te plaise !