Marseille

En septembre dernier, j’ai passé quelques jours à Marseille pour le festival Acontraluz. Après cet événement mouvementé, je me suis accordé 2 jours de vacances, seule. C’est assez particulier de partir seule, mais juste avant la rentrée, j’en avais réellement besoin pour me ressourcer. J’en ai donc profité pour me louer un chouette hôtel, le Novotel Vieux Port. Espace détente avec sauna/hammam/jacuzzi, salle de sport, piscine, petit déj de folie et parfaitement situé à moins de 5 minutes chrono de la plage des Catalans. C’était un weekend sous le signe du bien-être, mais je n’avais pas eu l’occasion de visiter la ville comme il se doit…

Alors quand j’ai su que j’allais participer à la course Marseille Cassis, j’ai sauté sur l’occasion pour rectifier le tir et jouer la touriste ! Cette fois ci, j’amenais mon chéri dans ma valise. Parfait puisque, quand on visite ensemble, on ne fait pas les choses à moitié. La veille de la course, nous avons marché de 12h à 18h non-stop en arpentant la ville : Vieux Port, Corniche, Bonne Mère, Vélodrome, tout en se perdant dans les différents quartiers… Je vous l’accorde, ce n’était pas l’idéal pour partir fraîche sur la ligne de départ et j’avais les jambes lourdes, mais qu’est ce que ça valait le coup !
Je n’ai pas fait beaucoup de bars/restos compte tenu des circonstances (en solo ce n’est pas ma tasse de thé, et avant une course, j’évite), mais voici quelques bonnes adresses testées et approuvées :
Où dormir ? Hôtel Dieu, Novotel Vieux Port ou Mama Shelter (selon le budget).
Où manger ? Le brunch du Mama Shelter, le restaurant végétarien Le Cours en Vert.
Que faire ? Running sur la Corniche (environ 8KM A/R), playa, visiter le centre historique.
Marseille est une ville que je recommanderais volontiers pour un weekend touristique et/ou farniente. Cette ville a de très belles choses à offrir, il ne faut pas s’arrêter aux « on-dit » !  J’ai adoré cet air marin avec le bleu du ciel et de la mer. Il y a une sensation de vacances folle près de la Corniche où l’on se croirait presque hors du pays. La preuve en image !
Visiter MarseilleMonument MarseilleLa Corniche MarseilleUn weekend à MarseillePhoto instagram Marseille
Plus de photos 100% BLUE sur mon compte Instagram.
Et voici ma tenue de touriste ! Seul regret : le T shirt à manches longues noir qui était un idée en carton. Je n’avais pas regardé la météo avant de partir et je me suis bien fait avoir. Plus jamais ! 
Tenue mode pour touriste
T Shirt Primark
Nike LunarGlide 6*
Collier Crazy Unicorn*


J’espère que cet article vous donnera la pêche pour affronter une nouvelle semaine. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses Marseillaises, comme on dit « Jamais deux sans trois » !
Bon lundi,
xx Chloé