VOYAGE : BRIGHTON, ANGLETERRE

Brighton plage transat
C’est très rare que je vous partage mes photos personnelles… La raison principale est que je suis loin d’être une pro de la photographie. J’ai un reflex depuis presque un an qui me donne des sueurs froides à chaque fois que je l’utilise ! Mais parfois, je prends goût à immortaliser les bons moments. C’est peut être parce qu’il me reste seulement QUATRE JOURS à vivre en Angleterre (putain, le temps passez vite) que j’ai décidé de les partager avec vous. J’ai vécu des choses incroyables au Royaume Uni, en voici une partie avec une escapade à Brighton.

Brighton est une ville déjantée, avant-gardiste et très animée. L’année dernière, je vivais à Bournemouth, une autre ville côtière de l’Angleterre, et j’adore quand la plage est à quelques pas du centre ville. Je trouve cela vraiment ressourçant. Parole d’une nana de Charente Maritime les gars !
Le front de mer est assez atypique puisqu’il y a une immense fête foraine avec de nombreuses attractions et gourmandises. C’est plutôt rigolo de se faire un grand huit les pieds dans l’eau (ou presque). Par contre, ce n’est pas une plage de sable fin, ça manque de cocotier et de mojitos, mais il ne faut pas oublier qu’on est au Royaume Uni.
LE truc à faire en allant à Brighton, c’est le palais oriental The Royal Pavillon. Bon, moi, comme je ne fais jamais comme le troupeau, je ne l’ai pas visité et j’ai préféré profiter de la météo clémente pour le dorer la pilule. Mais d’après les copines, c’est aussi impressionnant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Côté shopping, il y a vraiment de quoi s’éclater avec, bien sur, toutes les grosses enseignes du prêt à porter anglais, mais aussi, un quartier nommé « The Lanes » avec beaucoup plus d’âme. Des petits magasins vintages aux endroits décalés en passant par de bons pubs (dont The Mesmerist que je vous recommande), cet endroit vaut vraiment le détour. D’ailleurs, les North Lanes, ont des façades colorées complètement folles, avec des objets en 3D sortant des murs, qui m’ont rappelé celles de Camden Market à Londres.
En vous baladant dans ce quartier, vous trouverez de nombreux salons de thé proposant des pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres. C’est grâce au site We Love Brighton que j’ai trouvé un parfait petit endroit pour un afternoon tea entre copines. Au menu : sandwich à composer soi-même + scones, confiture et crème + une part de gâteau + un thé à choisir parmi les 60 variétés pour à peine 9£ par personne. La bonne adresse c’est Talk Of Tea au 26 Spring Street. L’endroit est super cosy, le personnel adorable et la nourriture excellente (je rêve encore de mon gâteau framboise/chocolat blanc…..).
Une autre adresse à noter pour les goormands : Foodilic au 60 North street qui propose un buffet à volonté sain et équilibré. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’y manger mais j’ai collé mon nez à la vitrine pendant plusieurs minutes, les yeux écartés, les narines dilatés, la bave… enfin, vous voyez ! D’ailleurs ils vont bientôt ouvrir un restaurant Foodilic à Londres à deux pas de la gare St Pancras. Bon à savoir 😉
En tout cas, si vous visitez Londres pendant quelques jours, je vous conseille vivement d’aller visiter cette ville. C’est à seulement 1h30 en train et la gare de Brighton est très centrale donc vous pouvez tout faire à pieds. 
J’espère que vous apprécierez les photos, dites moi tout !
xx Chloé

Fête foraine brightonBrighton Angleterre Royaume Uni Voyage  Brighton soleil plage merFête foraine Brighton merCupcake Rose GourmandiseBrighton Palais  Salon de thé BrightonVintage Camion Glace Flamant roseRue Brighton ColoréBrighton Fête ForaineFleurs Tulipe Jaune Rouge
A DÉCOUVRIR AUSSI :