Un peu de douceur ce monde de brutes ? Quelques brutes dans un monde de douceur ? Quelques brutes qui, en une soirée, ont ôté la vie de 129 personnes, en ont blessé 352, en ont touché des millions. Depuis 48h je n’aurais jamais autant allumé ma TV. Depuis 48h, je ne pense qu’à ça, qu’à eux. A tous ceux qui ont perdu la vie, à tous leurs proches, à tous les parisiens, à tous les français, à ce monde qui ne tourne pas rond.
Je suis profondément affectée par les événements et plus que tout, ce sentiment d’impuissance et d’incompréhension. Et bien que mes pensées vont aux victimes et leurs proches, qu’il m’est difficile de sourire à pleines dents, que j’ai le coeur gros, très gros, aujourd’hui, j’ai décidé de publier. Comme chaque dimanche depuis 2010. Parce que j’ai la chance d’être en vie. Parce que ça me fait du bien de m’exprimer ici. Parce que je pense tellement à vous…
Ces photos ont été prises jeudi, l’article était prêt. S’il peut permettre à ne serait ce qu’une personne de se changer les idées au moins une seconde, mon blog aura, pour une fois, été utile dans toute sa futilité. Chacun doit faire le deuil de ce traumatisant 13 novembre 2015 à sa façon. Hier, comme tous les jours, vous avez consulté mon blog par milliers et vous m’avez laissé des commentaires. Moi aussi j’ai eu besoin de déconnecter un peu ce weekend. Sortir, bouger, courir, marcher, bruncher… Même si ce n’est pas pareil. Même si mon coeur est brisé.
Alors parlons chiffons un instant avec un énième look du jour. J’ai choisi de publier celui ci en particulier pour sa douceur, car c’est tout ce que je vous souhaite aujourd’hui : trouver un petit peu de réconfort dans le regard de ceux que vous aimez, apprécier les plaisirs simples et réussir à sourire, à avancer malgré tout, sans pour autant oublier.
Le sweat bi-goût que je porte est signé Yayou Paris (sachez qu’il existe aussi en rose et gris pour celles qui n’oseraient pas se transformer en glace vanille/fraise). Il a été imaginé et créé à Paris par Aliénor et Victoria en édition limité. Yayou Paris lance tous les mois une nouvelle collection de 5 pièces. Pour novembre, c’est un univers tendre et poétique qui est à l’honneur. Je vous invite chaleureusement à découvrir le thème La vie en Rose pour prolonger cette parenthèse de douceur.
Sur ce, je n’ai qu’une envie c’est de regarder des séries et/ou des dessins-animés, manger une bonne grosse raclette et serrer fort mon amoureux avec mes petits bras. J’allumerais une bougie ce soir, comme hier, pour Paris. Je ne prie pas pour Paris car je n’ai jamais prié de toute ma vie mais toutes mes pensées vont pour Paris.
Je pense fort à vous, à nous, à eux…
Je vous aime fort.
xx Chloé
Pour ces premières lignes ♥♥♥
Je trouve ce sweat magnifique ! J'adore aussi l'autre version… Il ne coûterait pas 89€ l'un mais les deux j'aurais déjà craqué ! ^^ Tes baskets sont adorables.
Plein de bisous ♥
Looovely pastel colors!
.
.
❤ Kisses from http://www.withorwithoutshoes.com ❤
.
.
Ton texte est très touchant, tu as eu raison de publier, nous devons continuer de vivre pour eux… Et ton look est vraiment tout doux, et ça fait du bien 😉
Très bel article, juste comme il faut <3
Le look est frais et vraiment très mignon! J'aime beaucoup. La douceur est quelque chose dont on a besoin en ce moment! ♥
Bises, Ju
C'est un très bel article Chloé.. Un petit brin de douceur en ces jours si sombres…
Plein de bisous
Bel article, oui un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Je suis encore sous le choc de ces évènements mais voir autre chose que les images qui tournent en boucle sur mon écran de télé me permettent de souffler un peu ! Alors merci pour cet article ! 🙂 J'aime beaucoup ton sweat qui est vraiment très original !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Ohlala ce sweat est canonissime !
A bientôt xx
Joanna
http://www.styledenana.com
Merci Chloé pour ces jolies photos toutes douces et réconfortantes, et ce beau texte. On est tous dans la même situation je crois, les pensées tournées vers Paris et surtout vers les victimes et leurs proches (tellement dures ces photos sur les réseaux sociaux…), avec les mêmes réflexions qui tournent en boucle dans la tête… La concentration est difficile aujourd'hui.
Moi non plus je ne prie pas, mais comme beaucoup dans ce cas, je suis Paris de tout mon coeur.
Aventure
très joli post. Je commente peu tes articles et pourtant je te suis chaque jour via les diverses plateformes de communication dont nous disposons auj. Ton blog m'inspire, ta plume inspires la mienne, ton Instagram booste mes journées boulot et ton snapchat me redonne le sourire tant une pleine de vie et d'énergie positive. J'ai rarement vu une personne aussi joyeuse que toi. Tout le temps. C'est dingue comme tu respires le bonheur.
Merci une nouvelle fois <3
XoXo
Un véritable coup de cœur pour ce sweat, il est magique!
TRès mignonne cette tenue, ce sweat et ces baskets sont adorables !
Oui un peu de douceur dans ce monde de brute. Je suis totalement choquée par ces actes brutaux et horrible. Tuer des personnes c'est juste abominable. On vit dans quel monde ? J'image à quel point les personnes ont du souffrir de perdre des êtres chère et être annéantit. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? pourquoi tant de cruauté ? Merci pour cette parenthèse de douceur ça fait du bien ^^
Ta tenue est vraiment adorable et mignonne ^^ J'aime beaucoup le sweat et la petite couronne dans les cheveux c'est adorable j'adore ^^ J'aime beaucoup tes baskets ^^
http://www.toiledetendances.com
Très jolie look tout en douceur effectivement … 🙂
C'est tout doux c'est trop mignon!!!! Et ca fait du bien!!
Bisous
Tiff
http://mabulledepensees.com